Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Thé noir au sucre brun glacé

J’ai commencé à ajouter une touche de sirop de cassonade à ma tasse de thé noir du matin après avoir fait un nouveau lot. Étant donné que mon thé du matin préféré est assez fort et parfois astringent, l’ajout du sirop a donné la quantité parfaite de douceur avec des notes de mélasse. Les jours où le soleil brille, j’aime profiter de cette concoction sucrée et crémeuse sur glace. Cette recette de thé noir au sucre brun glacé est très simple à préparer. Un thé noir malté et du lait sont associés à du sirop de cassonade pour une douceur profonde semblable à celle du caramel et un soupçon de saveur de caramel. Vous profiterez d’une boisson caféinée et rafraîchissante en un rien de temps !

Thé au lait Vs. Thé Latte : Quelle est la différence ?

Le thé au lait est (oui, vous l’avez deviné !) du lait avec du thé. Souvent, les types de lait utilisés sont du lait condensé, évaporé ou entier car ils sont très crémeux, mais vous pouvez également trouver des options sans produits laitiers.

Il peut être dégusté chaud ou glacé. Ajoutez des perles de tapioca ou du boba pour le thé à bulles.

Le thé au lait peut être préparé avec différents types de thé , mais le thé noir est le plus populaire. Le thé au lait au jasmin et le thé au lait torréfié (à base de hojicha ) sont également courants.

Les thés au lait sont un style de thé au lait. Semblable aux lattes à base de café, le thé est généralement garni de lait moussé ou cuit à la vapeur. Il peut être fait chaud ou glacé.

Donc, vous pourriez appeler cette boisson Brown Sugar Milk Tea. Mais, bien qu’il soit appelé thé au lait, le thé au lait au sucre brun original de Taïwan ne contient pas de thé . C’est juste de la cassonade, du lait et des perles de tapioca.

Cette recette contient cependant du thé. C’est aussi un thé au lait au sucre roux sans perles de tapioca. Par conséquent, je me réfère plutôt à cette boisson comme un thé noir au sucre brun glacé.

Ingrédients pour cette recette

Thé noir
Je recommande un thé noir audacieux comme l’Assam ou le Ceylan. Ces types de thés noirs se trouvent souvent dans des mélanges de thé pour le petit-déjeuner, vous pouvez donc également utiliser un thé pour le petit-déjeuner anglais, un petit-déjeuner irlandais ou un petit-déjeuner écossais .

Eau
Le thé noir doit être infusé avec de l’eau fraîchement bouillie (100°C/212°F). Cependant, comme il s’agit d’une boisson glacée, vous pouvez même infuser le thé noir à froid avant de préparer le thé au lait.

Sirop de cassonade 
N’achetez pas ça ! Préparez-le à la maison en moins de 3 minutes avec seulement 2 ingrédients.

Lait
Utilisez votre lait préféré dans ce latte. Cependant, vous devrez peut-être ajuster la quantité de sirop de cassonade en fonction du niveau de douceur du lait. J’aime environ 1,5 cuillères à soupe de sirop lorsque j’utilise du lait à 1%.

Glace

Comment faire du sirop simple de cassonade

C’est facile ! Chauffez simplement des parties égales d’eau et de cassonade.

Veuillez noter que la recette suffira pour plusieurs lattes de cassonade. Vous n’avez besoin que de 1 à 2 cuillères à soupe pour la boisson ci-dessous.

Recette de latte au thé noir à la cassonade glacée

Cette recette donne 1 verre de huit onces. Doublez simplement pour en faire plus !

Voici ce dont vous aurez besoin :

1 cuillère à soupe de thé noir ou 1 sachet de thé
1/2 tasse d’eau, fraîchement bouillie
1-2 cuillères à soupe de sirop de cassonade
1/4 tasse de
glace au lait

Les étapes :

Dans une tasse ou une théière, ajoutez le thé noir et l’eau fraîchement bouillie. Couvrir et laisser infuser 5 minutes.

Filtrez les feuilles de thé ou retirez les sachets de thé une fois l’infusion terminée.

Dans un verre, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sirop de cassonade. Vous pouvez en ajouter plus ou moins selon le degré de douceur que vous souhaitez.

Remplir le verre de glace puis verser le lait.

Garnir le verre avec le thé noir infusé.

Remuer pour combiner et déguster immédiatement !

Quitter la version mobile