Février est le mois de l’amour. Rien n’est plus beau que de fabriquer soi-même quelque chose pour ses proches, ou tout simplement pour soi. Nous avons couvert tous les amateurs de thé ! Notre sommelier du thé a élaboré ce guide détaillé sur la façon de préparer vos propres mélanges de thé. Choisissez et choisissez les saveurs que vous aimez, mais gardez ces principes de base à l’esprit. Préparez-vous à brasser de l’amour en cette Saint-Valentin !
Voici des façons simples d’utiliser la roue des saveurs et les conseils d’un sommelier de thé sur la façon de créer vos propres mélanges de thé personnalisés. Toutes les recettes utilisent des ingrédients que l’on peut facilement trouver autour de vous.
Quelques règles d’abord,
Choisissez d’abord votre thé de base. Thé vert, Thé noir, Thé Oolong, Thé blanc. Votre choix de thé jette les bases du type d’ingrédients que vous pouvez utiliser.
Choisissez vos ingrédients. Tout d’abord, essayez d’utiliser tous les ingrédients naturels et évitez les essences alimentaires et les colorants alimentaires qui donneront à votre thé une belle apparence mais pas nécessairement un bon goût. L’idée est de créer un mélange de thé tout en gardant intacts tous les bienfaits pour la santé. Ouvrez vos tiroirs à épices et vos pots à herbes. Suivez cet ordre lors de l’ajout d’ingrédients :
- Fleurs
- Herbes
- Épices
Passez toujours d’une saveur légère à une saveur forte. Ajouter un ingrédient à la fois. Goûtez votre thé après avoir ajouté chaque ingrédient. Parfois, le son d’un ingrédient est excitant, mais vous n’aimez pas nécessairement son goût en combinaison avec les autres ingrédients.
Limitez-vous à 3-4 ingrédients seulement. Je sais que c’est super amusant de créer votre propre mélange de thé et qu’il est facile d’aller trop loin, mais il est conseillé de créer différents mélanges de thé plutôt que de mettre tous vos ingrédients préférés en un seul.
Conservez-le dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Utilisez uniquement un pot opaque et ne l’ouvrez pas pendant une semaine. Ce temps permet à toutes les saveurs de bien s’infuser. Le thé capte les odeurs très rapidement. Par conséquent, assurez-vous de ne pas stocker votre pot autour d’articles aux arômes ou parfums forts. Vous n’avez pas besoin de le réfrigérer ou de le congeler. La température ambiante fonctionne très bien.
Ouvrez votre bocal au bout d’une semaine et le tour est joué, votre mélange de thé est prêt. Profitez de votre création!
Voici quelques mélanges faciles avec lesquels vous pouvez commencer :
Thé vert réveil
1 tasse de feuilles de basilic séchées
2 cuillères à soupe d’écorces d’orange séchées
3 cuillères à soupe de morceaux de gingembre séché (ou utilisez de la poudre de saunth)
100 g de thé vert
Le gingembre est l’un de mes ingrédients préférés. C’est l’antidote parfait aux matins moroses. Combinez-le avec du basilic apaisant et de l’orange pour préparer ce thé de réveil matinal.
Thé Bonheur Oriental
1/2 tasse de citronnelle
3 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco séchés
50 g de thé blanc
50 g de thé vert
Préparez ce mélange luxueux pour votre tasse de thé du soir. Le thé blanc contient sept fois plus d’antioxydants qu’une tasse de thé vert. Mélangez-le moitié-moitié pour booster votre tasse de thé vert habituelle. La noix de coco ajoute de la richesse au thé avec la citronnelle rafraîchissante.
Thé à la tarte aux pommes
1 tasse de morceaux de pomme séchés (la plupart d’entre eux sont enrobés de sucre, alors assurez-vous de vérifier la quantité de sucre supplémentaire que vous devez ajouter lors de l’infusion du thé. En fait, je vous recommanderais d’ajouter du miel à ce thé. Le miel se marie mieux avec les thés à base de fruits) .
2 cuillères à café de morceaux de cannelle (évitez plutôt la poudre et les bâtons de cannelle grossièrement moulus)
100 g de thé noir
Abandonnez les calories de votre désert et savourez-le plutôt comme boisson après le repas. Vous pouvez également remplacer la pomme par vos fruits secs préférés. Il fonctionne également très bien avec un mélange de baies séchées. Je recommanderais particulièrement votre essai de canneberges séchées.
Remarque : Tous les thés ci-dessus ont également bon goût en tant que thés glacés.
Add comment