Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Thé de Noël de Reiwa

Ce thé simple mais délicieux s’appelle «thé de Noël» chez Reiwa. Il rappelle les vacances avec un thé noir à la fois doux et puissant, agrémenté de beaucoup de fruits et d’épices.

Lorsque j’ai ouvert le paquet pour la première fois, je ne savais pas trop si je voudrais ce thé ou non, car les parfums d’agrumes sont extrêmement puissants dans les feuilles séchées. Cependant, j’étais très heureux de constater que, une fois brassés, les arômes d’agrumes forts sont bien équilibrés avec le thé noir lui-même, les épices et d’autres ingrédients plus doux et plus salés.

Ce thé nécessite une préparation spéciale, car si vous le laisser tremper trop longtemps, en utilisant trop de feuilles de thé ou en utilisant trop d’eau chaude, ce thé deviendra amer et imbuvable. Si vous le préparez et le trouvez amer, vous l’avez mal brassé. Essayez de réduire le temps d’infusion des feuilles, la température de l’eau d’infusion ou l’ajout de moins de feuilles sèches à l’infusion. Une fois brassé correctement, ce thé est très moelleux et lisse, avec des reflets citriques brillants et des nuances plus moelleuses d’amandes, de pommes et de cannelle.

Chez Reiwa, nous décrivons ce thé comme :

Thé noir, zeste d’orange, morceaux de pomme, morceaux d’amande, chips de cannelle et pétales de rose à la cannelle, épices d’orange et essence d’orange. Ajoutez du lait pour un thé plus crémeux.

La base de thé noir est suffisamment solide pour que vous puissiez effectivement ajouter du lait si vous le souhaitez, mais j’ai choisi de ne pas le faire car j’ai le sentiment que l’ajout de lait se heurte aux fortes notes d’agrumes. Cependant, j’ai ajouté un édulcorant et cela a fait ressortir la délicieuse cannelle chaude et la belle saveur orange authentique. Vous pouvez aussi vraiment goûter les saveurs plus terreuses et douces des amandes et des pommes. Les pétales de rose n’ajoutent pas de saveur ou d’arôme distinctif que je puisse détecter, alors je suppose qu’ils servent essentiellement à des fins esthétiques.

Ce thé est le meilleur servi chaud, car lorsque servis glacés, les saveurs ne s’équilibrent pas aussi bien. Cependant, lorsqu’il est servi chaud et brassé correctement, et qu’il fait très froid, restez à l’intérieur et regardez la neige tombée.

Quitter la version mobile