Au fil des ans, le thé a été adapté dans différentes régions du monde pour répondre aux goûts et aux préférences locales. Pourtant, le thé chaud est plus populaire dans le monde que le thé glacé.
Le thé chaud existe depuis des siècles et a une histoire longue et complexe. La boisson était initialement consommée à des fins médicinales uniquement. Au fil du temps, les feuilles de thé ont été bouillies ou trempées dans de l’eau afin de préparer une boisson stimulante mais saine pour une consommation quotidienne.
Le thé glacé a été introduit des années après son homologue traditionnel, les plus anciennes recettes connues de thé glacé remontant au 19ème siècle. C’était le résultat d’expérimentation, sur l’invention de la réfrigération et des glacières. Il existe de nombreuses versions de thé glacé avec différentes méthodes de préparation – la plupart impliquant l’ajout de sucre, tandis que certaines demandent que le thé soit infusé et infusé avec de l’eau chaude avant de le réfrigérer et de le servir avec de la glace.
L’une des plus anciennes recettes pour préparer du thé glacé a été publiée dans un livre intitulé «Housekeeping in Old Virginia» par Marion Cabell Tyree en 1979.
La recette demandait d’ajouter deux cuillerées à café de thé vert à un litre d’eau bouillante, puis de la laisser infuser pendant une journée. L’infusion devait ensuite être versée dans un verre contenant de la glace et du sucre, avec une pincée de citron pour équilibrer les saveurs.
Au début de son introduction, le thé glacé sucré était considéré comme un luxe en raison de la valeur de la glace, étant donné que la réfrigération venait juste d’être inventée. Aujourd’hui, le thé glacé est disponible dans des emballages en bouteille, sous forme de poudre, des concentrés liquides et du thé en feuilles pour être infusé et réfrigéré pendant la nuit. La plupart des emballages pratiques contiennent du sucre ou des édulcorants, tandis que le thé en feuilles offre la possibilité d’éviter les édulcorants. Le thé en feuilles est généralement brassé plus longtemps afin de le rendre plus fort, car la glace finit par diluer la saveur. Le thé glacé représente plus de 80% du thé consommé en Amérique et gagne également en popularité dans d’autres parties du monde.
Le thé glacé offre-t-il les mêmes avantages pour la santé qu’une tasse de thé chaud fraîchement infusé ? Il est communément admis que les thés chauds contiennent plus d’antioxydants que les thés glacés, mais des études détaillées ont prouvé le contraire.
Selon les recherches, un verre rafraîchissant de thé glacé, s’il est bien préparé, contient autant d’antioxydants que son homologue chaud.
Les niveaux d’antioxydants dans tout type de thé diffèrent avec chaque tasse. En effet, cela dépend des conditions dans lesquelles l’usine a grandi, des techniques de fabrication et de mélange, ainsi que de la température et du temps de brassage. Cependant, les avantages pour la santé sont compromis dans le cas des thés glacés sucrés, en raison de la forte teneur en sucre.
Il ne peut jamais y avoir de réponse universelle à la question «Qu’est-ce qui est mieux?». Une chose est sûre: les thés faits maison, qu’ils soient chauds ou glacés, sont des options plus saines que les thés transformés. La préférence pour le thé chaud ou le thé glacé dépendrait en grande partie des goûts et des goûts de l’individu. Les thés glacés sont généralement préférés en été, comme alternative rafraîchissante et hydratante aux jus transformés et aux boissons gazeuses, tandis que les thés chauds sont un favori en hiver.
Pour commencer, choisissez parmi nos thés pour préparer votre tasse parfaite.
Add comment