La boisson officielle de l’été devrait certainement être le matcha Bio glacé pastèque et basilic.
La pastèque fraîche est broyée avec des feuilles de basilic puis recouverte de thé vert matcha pour une boisson rafraîchissante, herbacée et naturellement sucrée !
C’est en fait une combinaison populaire et très savoureuse et en raison des deux couleurs, il fait une boisson si attrayante visuellement. C’est ainsi que cette boisson glacée au matcha à la pastèque et au basilic est née !
Matcha glacé à la pastèque et basilic (ou une autre herbe !)
Si vous n’aimez pas le basilic, vous pouvez l’omettre et simplement faire un matcha à la pastèque glacé ordinaire. Cependant, je suggère fortement de remplacer le basilic par quelque chose d’autre comme de la menthe fraîche ou des feuilles de moringa. Les notes herbacées de cette boisson ajoutent vraiment à la pastèque douce et au matcha végétal.
Quel est le meilleur matcha à utiliser pour le matcha à la pastèque et au basilic?
Ma réponse à cette question est presque toujours « votre préférée! » Si vous voulez profiter de cette recette de matcha, utilisez une poudre de thé vert matcha que vous aimez déjà.
Si vous avez un matcha que vous buvez régulièrement et que vous aimez le goût, veuillez l’utiliser. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le matcha de qualité cérémonielle le plus cher, mais il doit toujours être de haute qualité.
Grâce à la pastèque naturellement sucrée, aucun autre édulcorant n’est nécessaire pour cette boisson. Sérieusement!
Donc, si vous avez sous la main un matcha que vous n’appréciez pas trop de la manière traditionnelle (comme un thé chaud) parce qu’il est trop amer, cela peut être une excellente recette pour l’utiliser. La pastèque douce coupera dans ces notes amères de matcha.
Cependant, gardez à l’esprit que l’apparence de cette boisson fait partie de l’attrait. Par conséquent, vous devez toujours utiliser un matcha vert vif! Un matcha de qualité culinaire terne et brun n’aura pas l’air aussi bien avec la purée rouge.
Obtenez le look matcha pastèque en couches
Comment éviter que la pastèque et le matcha ne se mélangent tout de suite ? Si vous voulez un effet de superposition avec cette boisson, il est important de verser le matcha directement sur les glaçons et très lentement. De cette façon, il ne fusionne pas rapidement avec la purée de pastèque et basilic.
Il peut également être utile de verser le matcha sur le dos d’une cuillère. Servez et savourez la boisson immédiatement après pour que vous et vos invités puissiez admirer le look des couches séparées.
Une fois que le matcha vert et la pastèque rouge fusionnent, la couleur ne sera pas aussi jolie, mais le goût sera toujours délicieux et c’est ce qui est le plus important !
Recette de matcha au basilic et pastèque glacée
Cette recette peut faire 2 mugs. Mais si vous en voulez plus, vous pouvez certainement vous fabriquer un grand verre !
Voici ce dont vous aurez besoin:
3/4 tasse de pastèque fraîche, coupée en cubes et épépinée
4 feuilles de basilic frais
1 cuillère à café de matcha
1/2 tasse de
glace d’ eau froide
plus de pastèque et de basilic pour la garniture (facultatif)
verre et mélangeur
instructions
- Dans un mélangeur, ajoutez la pastèque coupée en cubes et les feuilles de basilic frais. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
- Versez la purée de pastèque et basilic dans un verre (remplissez à moitié) et ajoutez de la glace.
- Dans un pot ou une bouteille scellée, ajoutez le matcha et l’eau froide. Agitez vigoureusement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et qu’il y ait une belle mousse à la surface. C’est du matcha infusé à froid .
- Versez lentement le matcha infusé froid dans le verre, sur le dessus des glaçons et de la purée de pastèque et basilic jusqu’à ce que le verre soit plein. Versez-le sur le dos d’une cuillère si vous voulez plus d’un look en couches.
- Garnir d’un cube de pastèque et de basilic frais, si désiré. Servez et dégustez immédiatement !
Matcha glacé pastèque et basilic
Rendement : 2 mugs
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
La pastèque fraîche est mise en purée avec des feuilles de basilic, puis recouverte de thé vert matcha pour une boisson au thé rafraîchissante, herbacée et naturellement sucrée !