Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Le thé bio selon l’Europe

En France, pour être certifié biologique, le thé importé d’un pays tiers doit respecter le cahier des charges établi par l’Europe.

Le Règlement européen N°834/2007 impose les règles avec ses deux règlements d’application (CE) si vous souhaitez le lire en détails:

Un nouveau règlement bio (CE) N°2018/848 entrera en vigueur le 1er Janvier 2021 et abrogera le règlement 834/2007.

L’Europe définit les règles du bio et autorise l’utilisation de certains engrais, pesticides, insecticides et autres produits phytosanitaires à condition qu’ils soient issus de produits naturels. Ces produits doivent être issus d’origine végétale, animale, microbienne ou minérale (cf.règlement (CE) no 834/2007).

Nous vivons dans un monde agricole où le glyphosate est présent. Et, des pesticides chimiques peuvent contaminer les cultures environnantes, même biologiques. C’est pourquoi, le règlement européen impose un seuil limite de traces de pesticides à respecter.

Le règlement européen impose en matière de bio que 95% minimum de matière sèche du produit doit être biologique

Afin de ne pas induire les consommateurs en erreur quant au caractère biologique du produit dans son ensemble, il est approprié de limiter l’utilisation de ce logo aux produits dont la totalité ou la quasi-totalité des ingrédients sont biologiques. Il ne devrait donc pas être permis d’y recourir pour l’étiquetage de produits en phase de conversion ou de produits transformés dont moins de 95 % en poids des ingrédients d’origine agricole sont biologiques. dixit le règlement Européen
Quitter la version mobile