Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Latte Hojicha au caramel glacé

Il y a quelque temps, j’ai partagé une recette de hojicha latte chaud au caramel salé. Après beaucoup d’amour de moi-même et des autres, j’ai voulu créer une version glacée aussi. Les lattes glacés au caramel sont un favori dans les cafés et les amateurs de thé ne devraient pas être en reste !

Avec cette version, vous pouvez profiter de la boisson amusante avec moins de caféine mais des notes chaudes et grillées similaires. C’est parce que le hojicha est un thé vert torréfié et qu’il est parfois étiqueté comme une alternative au café . De plus, avec de faibles niveaux de caféine, un hojicha latte au caramel glacé peut facilement remplacer votre café glacé de l’après-midi sans sacrifier les saveurs. C’est tout aussi riche, doux et crémeux. Mieux encore, ma méthode n’implique aucune chaleur, vous pouvez donc préparer ce café au lait en 3 minutes ou moins !

Ce que j’utilise pour faire ce Hojicha Latte au caramel glacé

Poudre de Hojicha
Si vous avez lu des articles antérieurs sur ce blog, vous avez peut-être déjà entendu parler de la poudre de hojicha. Cette poudre de thé est fabriquée en broyant du hojicha en feuilles jusqu’à ce qu’il soit fin. Vous pouvez le boire pur comme le matcha , mais il est très populaire pour le préparer comme un latte ou pour l’utiliser dans des recettes de pâtisserie.

Sauce Caramel
Vous ne pouvez pas avoir un latte glacé au caramel sans le caramel ! J’utilise de la sauce caramel du commerce et j’ai même déjà utilisé du sirop de caramel. Il y a une différence entre les deux. Le sirop de caramel est un peu plus fin et plus sucré. Si vous pouvez trouver de la sauce caramel, optez plutôt pour celle-ci.

Lait d’avoine
C’est juste mon lait préféré à ajouter à certains thés. Il a un goût plus neutre pour ne pas dominer les autres saveurs de ce thé au lait. Vous pouvez cependant utiliser votre propre lait préféré.

Eau froide et glace
Vous n’avez pas besoin d’une bouilloire pour cette recette de latte ! La poudre de hojicha est mélangée dans de l’eau froide avant de la combiner avec la sauce caramel, le lait et la glace.

Hojicha Latte glacé au caramel salé

Je ne fais généralement pas cette version glacée salée, mais vous pouvez facilement le faire si c’est ce dont vous avez envie. Pour transformer rapidement la sauce caramel en sauce caramel salé, mélangez simplement du sel de mer avant de l’utiliser dans cette recette.

Pensez à préparer du sel hojicha à la maison et à le mélanger à la sauce au caramel pour encore plus de saveurs de thé torréfié dans ce café au lait ! Sauce Caramel Sans Produits Laitiers

Pour préparer ce hojicha latte au caramel glacé végétalien, utilisez votre lait sans produits laitiers préféré, mais faites également attention à la sauce au caramel que vous utilisez !

Questions fréquemment posées

La poudre de hojicha est-elle similaire au matcha ?

La poudre de Hojicha et le matcha sont tous deux des thés verts japonais. Lorsque vous consommez l’un de ces thés, vous ingérez les feuilles entières. Mais, ils sont très différents les uns des autres.

Ce latte au thé au caramel glacé contient-il de la caféine ?

Oui. Cependant, il est beaucoup plus faible lorsque vous le comparez à un latte au caramel glacé à base de café. Hojicha est connu pour être un thé qui a des niveaux inférieurs de caféine.

Le processus de torréfaction de ce thé vert est ce qui réduit le niveau de caféine. Ce thé doux se déguste facilement à tout moment de la journée.

Puis-je le faire avec du hojicha en feuilles?

Vous pourriez, mais la poudre de hojicha a un profil de saveur plus fort que le hojicha en feuilles. Par conséquent, la poudre de hojicha est fortement recommandée.

Si vous utilisez un thé hojicha plus léger, les saveurs peuvent être masquées par le caramel et le lait. Pour que ce latte glacé soit réussi, toutes les saveurs doivent être bien équilibrées.

De plus, étant donné que nous brassons essentiellement de la poudre de hojicha à froid dans cette recette, ce sera beaucoup plus rapide que le trempage ou le brassage à froid de hojicha en feuilles. Avec de la poudre de hojicha, vous siroterez ce délicieux latte au caramel en un rien de temps !

Où acheter de la poudre de hojicha ?

La poudre de Hojicha peut être trouvée en ligne à un prix abordable. Pour vous assurer d’acheter le meilleur.

Recette de Hojicha Latte au caramel glacé

Pour 1 personne

Vous pouvez cependant doubler cette recette sans aucun changement !

Voici ce dont vous aurez besoin :

Les directives:

1. Verser la sauce caramel dans un verre. Essayez d’obtenir la sauce au caramel sur le fond et les côtés du verre.

Pour en faire un Hojicha Latte au caramel salé glacé , mélangez une pincée de sel dans la sauce au caramel avant de verser un filet dans le verre. Si vous voulez plus de fantaisie, faites du sel hojicha et utilisez-le !

2. Remplissez le verre de glaçons puis ajoutez le lait de votre choix.

3. Tamisez la poudre de hojicha dans une bouteille ou un bocal refermable. Ajouter de l’eau froide, fermer et agiter jusqu’à dissolution. Cette méthode est similaire au matcha infusé à froid . Vous ne voulez pas voir de grumeaux de poudre de hojicha, alors continuez à secouer jusqu’à ce que le hojicha infusé à froid soit lisse.

4. Versez le hojicha dans le verre sur le lait. Remuez et dégustez !

Quitter la version mobile