Reiwa Thé – Thé bio de qualité

L’art du thé et du chocolat

Les accords entre thé et nourriture peuvent être une expérience amusante et délicieuse. Il y a beaucoup d’articles qui peuvent bien accompagner le thé, mais notre préféré est sans aucun doute le chocolat. Nous ne pouvons pas penser à beaucoup de choses qui valent mieux que de boire une tasse de thé chaud tout en grignotant un chocolat extraordinaire. Vous pouvez trouver des thés mélangés avec du chocolat ou des chocolats infusés avec du thé, mais l’art de l’association du thé et du chocolat peut être simplifié. Juste en prenant une gorgée de votre thé préféré avec une bouchée de votre chocolat préféré, vous pouvez voir à quel point les profils de saveur vont de pair. Avec un peu d’expérimentation, vous trouverez forcément des accords qui conviendront à vos papilles !

Essentiellement, vous associez du thé et du chocolat de la même manière que l’association de la boisson avec du fromage ou d’autres aliments, qu’ils soient sucrés ou salés. Curieux d’en savoir plus et d’essayer vous-même cette délicieuse idée d’association ?

Comment associer le thé au chocolat

Commencez par boire une gorgée de votre thé, en le laissant se répandre entièrement sur la langue avant d’avaler. Cette simple étape est importante car elle réchauffera votre langue et préparera vos papilles au chocolat fondant qui s’annonce.

Ensuite, prenez une bouchée de votre chocolat et voyez comment il accompagne les saveurs qui sont maintenant sur votre langue.

Vous pouvez continuer à répéter ces deux étapes, ou vous pouvez alors prendre une autre bouchée de votre chocolat, et avant d’avaler, prenez une autre gorgée de votre thé et laissez les saveurs de chocolat et de thé enrober votre langue.

Cependant, comme le suggère ce guide de dégustation, si vous utilisez du chocolat avec un pourcentage élevé de cacao, vous mangerez le chocolat avant de savourer le thé. De cette façon, le cacao riche sera adouci par le thé chaud et garantira que toutes les saveurs et les tons sont rehaussés.

Conseils pour le thé et le chocolat

– Utilisez n’importe quel chocolat que vous aimez, mais les accords les plus réussis proviennent de chocolats qui vous offrent des goûts de cacao purs et vrais. Par conséquent, quelque chose avec des ingrédients de qualité optimale et élevée peut produire des accords plus merveilleux. Il en va de même pour le thé de haute qualité.

– N’ayez pas peur d’essayer d’utiliser un thé ou un chocolat que vous n’appréciez généralement pas trop. Le jumelage peut changer d’avis sur l’un ou l’autre, car lorsque vous le jumelez, vous créez de nouvelles saveurs.

– Lorsque vous associez thé et chocolat, concentrez-vous sur la complémentation, le contraste ou l’amélioration des saveurs :

Pour compléter : recherchez un thé et du chocolat qui peuvent ne pas avoir les mêmes caractéristiques, mais qui sont toujours compatibles. Par exemple, un thé oolong doux au miel avec un chocolat infusé aux agrumes.

Pour contraster : recherchez un thé et du chocolat qui peuvent avoir des caractéristiques complètement différentes, permettant aux saveurs d’accentuer les différences. Par exemple, un thé noir épicé avec un chocolat au lait nature et crémeux.

Pour améliorer : recherchez un thé et du chocolat qui peuvent partager des caractéristiques similaires. Par exemple, un thé vert avec des notes de noix et un chocolat avec des ingrédients ou des qualités de noix.

– Un appariement réussi vous permettra de goûter le thé et le chocolat en même temps et de ne pas avoir les saveurs des deux à emporter.

Exit mobile version