Reiwa Thé – Thé bio de qualité

La camomille : pas seulement une aide pour les troubles du sommeil

Provenant de la fleur séchée et moulue en forme de marguerite de la plante de camomille, le thé à la camomille est surtout connu pour ses propriétés apaisantes et est couramment utilisé pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Saviez-vous que le thé à la camomille offre également une variété d’avantages pour la santé ?

Un rapport de 2010 par des médecins et des chercheurs, met en évidence les nombreux effets de la camomille en tant qu’agent médicinal. En voici quelques-uns :

Agent anti-inflammatoire
Les huiles essentielles de fleurs de camomille contiennent l’ingrédient actif chamazulène. L’étude a rapporté que lorsqu’elle est utilisée par voie topique, la camomille pénètre dans la peau et aide à soulager les symptômes d’un certain nombre de problèmes de peau, y compris l’eczéma et les hémorroïdes. En interne, on pense que le thé à la camomille est utile pour calmer et apaiser les maux d’estomac.

Anxiété
L’étude, publiée dans Molecular Medicine Reports, a montré que la camomille avait des effets positifs chez les patients souffrant de trouble d’anxiété généralisée (TAG). Il a été démontré que la camomille avait des effets significatifs sur l’inhibition de l’activité de GAD et pourrait agir comme agent anxiolytique pour aider à réduire les niveaux de stress.

Diabète
Le rapport, «Camomille: une phytothérapie du passé avec un avenir radieux», déclare qu’en combinaison avec une alimentation saine, l’utilisation de la camomille démontre une augmentation de l’activité pancréatique et aide à supprimer la glycémie.

Promotion de la santé
Chez les patients étudiés pour le rapport, il a été constaté que la consommation d’une grande quantité de thé à la camomille augmentait l’activité antibactérienne. On pense que la camomille combinée à un mode de vie sain et actif contribue à promouvoir la santé globale.

Ostéoporose et santé osseuse
L’étude menée par Sanjay Gupta, MD, et d’autres chercheurs a conclu qu’avec l’exercice, l’extrait de camomille peut avoir pour effet de ralentir la vitesse à laquelle les patients subissent une perte de masse osseuse. Cela suggère que la camomille peut être bénéfique pour la santé globale des os.

Aide au sommeil
Peut-être plus couramment utilisée comme aide au sommeil pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, la camomille a été utilisée pour ses effets calmants pendant des générations. Utilisés sous forme de thé, les flavonoïdes contenus dans la camomille peuvent aider à induire le sommeil et la relaxation.

Les thés tels que la camomille et les herbes sont spécialement formulés avec des ingrédients apaisants pour vous aider à obtenir le sommeil réparateur dont vous avez besoin.

Tous les thés présentent une grande variété de bienfaits pour la santé et c’est particulièrement le cas de la camomille. Si vous faites partie des millions d’Américains souffrant de troubles du sommeil, vous détendre avec une tasse de camomille vous apportera la tranquillité et peut contribuer à votre santé globale.

Comment infuser le thé à la camomille :
1) Chauffer de l’eau fraîche à ébullition rapide.
2) Versez de l’eau bouillante sur le thé en vrac à feuilles entières .
3) Chronométrez votre trempage. La camomille a besoin de cinq à sept minutes pour infuser correctement.
4) Retirez et jetez le thé. En sirotant, assurez-vous de prendre le temps de faire une pause et d’inhaler les arômes ; la camomille utilisée en aromathérapie est connue pour être relaxante et pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Exit mobile version