Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

La beauté des jardins de thé indiens

Si vous aimez le thé autant que nous, vous devez envisager de faire un voyage dans un jardin de thé en Inde. Non, nous ne parlons pas d’un restaurant ou d’un café avec un jardin qui sert du thé, mais de la véritable plantation de thé où se trouvent les plantations de thé. Ces zones forestières verdoyantes sont si tranquilles et offrent la toile de fond ultime pour siroter votre thé.

Prêt à commencer votre voyage ?

Darjeeling est connu pour produire les meilleurs thés du monde, qui ont un goût et un arôme uniques. La région est située près de l’Himalaya. Le cadre paisible de l’Himalaya transformera vos sens. Il y a actuellement 87 jardins de thé à Darjeeling qui sont ouverts.

Ces domaines sont répartis sur une superficie d’environ 19 000 hectares et environ 52 000 travailleurs journaliers y sont employés. Pendant la saison de cueillette de mars à novembre, 15 000 cueilleurs supplémentaires sont employés dans les plantations. Alors ne vous inquiétez pas, vous ne vous perdrez pas. Ne les dérangez pas car le travail qualifié qu’ils font produit votre délicieuse tasse de thé.

Assam est la prochaine étape de notre aventure dans le jardin de thé.

La région de l’Assam est l’un des plus grands producteurs de thé au monde. Chaque année, les jardins de thé produisent collectivement plus de 1,5 million de livres de thé. En fait, l’Assam et le sud de la Chine sont les seuls endroits à posséder des théiers indigènes. Les terres des jardins de thé d’Assam sont si productives qu’elles ont même leur propre fuseau horaire. «L’heure du jardin de thé» à 1 heure d’avance sur l’heure standard indienne.

Ce système a été introduit pour tirer le meilleur parti du lever du soleil précoce. Dans l’Assam, vous apercevrez également des animaux tels que le Hoolock Gibbon, le vautour à tête rouge et le rhinocéros à une corne. Les thés sont cultivés dans l’Assam à seulement 45-60 mètres d’altitude. C’est très bas par rapport à d’autres régions comme Darjeeling, où les thés sont cultivés ici entre 600 et 2000 mètres d’altitude.

Les autres zones que vous devriez envisager de visiter pour vous imprégner de l’atmosphère des jardins de thé indiens sont Nilgiris Hills au Tamil Nadu, Dooars-Terai dans la région du Bengale occidental, Kangra dans l’Himachal Pradesh et Munnar au Kerala.

Si vous n’êtes pas encore en mesure de commencer votre congé sabbatique, nous pouvons apporter les jardins de thé chez vous. Nos thés proviennent des meilleurs jardins de thé de l’Inde, dont Darjeeling.

Pour commander nos thés cliquez ici.

Quitter la version mobile