Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

COVID-19 et son impact sur la production de thé

Nous espérons que cet article vous trouvera en bonne santé alors que le monde essaie de lutter contre la propagation de COVID-19. Cette pandémie généralisée a mis en standby la majeure partie du monde, y compris la production de thé. Le moment est particulièrement triste, car c’est maintenant que commence la cueillette de certains des meilleurs thés du monde – Darjeeling. Comme vous l’avez peut-être entendu, l’Inde a fermé ses portes pendant 21 jours. Par conséquent, le thé Darjeeling First Flush 2020, ainsi que le thé du Népal seront une denrée rare.

Dans une année normale, les collines de Darjeeling seraient désormais occupées par des touristes profitant de la vue dégagée sur le mont Kanchenjunga (le troisième plus haut sommet du monde), des fleurs de printemps s’épanouissant, y compris les magnifiques rhododendrons, et dans les jardins de thé, les travailleurs se déploieraient pour cueillir les plus prisés récolte de l’année.

Le thé de la première bouffée d’eau est ce qui apporte à Darjeeling la réputation de «champagne de thés». Son corps léger plein de saveurs délicates attire les prix les plus élevés de l’année pour les fabricants. Les jardins de basse altitude avaient commencé à produire une première chasse d’eau vers la fin de février, tandis que ceux de plus haute altitude venaient tout juste de commencer la fabrication à la fermeture.

Nous avons eu la chance de recevoir quelques échantillons de haute altitude juste avant le verrouillage. Compte tenu des circonstances, siroter le thé croustillant et brillant était une bénédiction inestimable. Nous avons rapidement fait notre sélection et réservé beaucoup de thé exquis qui sera expédié après la fin de la période de verrouillage.

Comme vous vous en doutez, c’est une période difficile pour les travailleurs du jardin de thé qui gagnent un salaire journalier. Les autorités locales de Darjeeling ont lancé un fonds pour les travailleurs du thé grâce à des fonds collectés auprès des employés du gouvernement et d’autres donateurs. En deux jours, 14 lakh INR (18660 $) avaient été collectés. Nous surveillons le terrain et voyons si nous pouvons y faire quelque chose.

Au Népal, qui est entré en mode de verrouillage à peu près au même moment que l’Inde, la production de thé de printemps a cessé. Pour nos partenaires du jardin de thé Jun Chiyabari, la suspension est arrivée juste au moment où ils étaient sur le point de commencer la production de l’année. « La santé et la sécurité de tout le monde sont primordiales. C’est la raison même pour laquelle nous sommes organiques en premier lieu« , a déclaré Bachan Gyawali, l’un des propriétaires de Jun. L’arrêt au Népal est censé durer une semaine, mais tout le monde attend car cela doit être étendu.

La production de thé de printemps dans la plupart des régions de la Chine, à l’exception de la région du Hubei, semble avoir décollé. Des travailleurs sont soumis à un dépistage de la fièvre, faits pour maintenir une distance de sécurité pendant la cueillette et ont également mis en place des mesures supplémentaires pour maintenir une hygiène stricte pendant le traitement. Le thé de printemps de Chine est déjà disponible sur certains marchés et nous espérons le rendre bientôt disponible dans notre magasin.

À Taiwan également, les préparatifs du printemps 2020 sont en cours. Selon les rapports de ce pays, la pandémie a été largement maîtrisée. Comme en Chine, ils mettent des règles de sécurité plus strictes dans les processus de production de thé.

Cela va être une année pas comme les autres. Nous avons besoin de notre thé pour garder notre joie, pour rester calme et en bonne santé aussi. Nous ferons de notre mieux comme toujours pour vous proposer les meilleurs thés.

Quitter la version mobile