Site icon Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Comment faire un London Fog (Earl Grey Tea Latte)

Je pense que ce thé latte populaire montre vraiment la beauté de la simplicité. Bien que cela puisse sembler une boisson raffinée, tout ce dont vous avez besoin pour préparer une tasse incroyable est votre thé Earl Grey préféré, du lait et de la vanille pure.

C’est la boisson parfaite pour égayer une journée sombre et vous faire sentir comme un barista à la maison. Même si ce thé latte confortable est très simple à faire, il est toujours plein de saveur ! Vous obtenez l’éclat d’agrumes de l’huile de bergamote et un léger goût de vanille dans chaque gorgée crémeuse. Passez 5 minutes à vous fabriquer un London Fog à la maison.

Qu’est-ce qu’un brouillard de Londres ?

C’est une boisson chaude au thé à base de thé noir Earl Grey et de vanille. Il est garni de mousse de lait, d’où vient le nom de «brouillard». Il existe d’autres boissons au nom de brouillard avec de légères variations de la recette en fonction de l’emplacement. Malgré son nom, la recette originale du London Fog serait originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Allez au Canada !

Earl Grey Latte contre London Fog

Un Earl Grey Latte est comme les autres lattés au thé – il se compose du thé, du lait moussé / cuit à la vapeur et d’un édulcorant si vous le souhaitez. C’est tout.
Un London Fog se compose de thé Earl Grey, de lait moussé / cuit à la vapeur, de vanille et d’édulcorant si vous le souhaitez.

Par conséquent, la différence entre les deux se résume à la vanille. C’est une légère différence, oui . Mais cet ajout de vanille ajoute beaucoup à ce thé latte !

Quel est le meilleur thé Earl Grey à utiliser pour ce café au lait ?

Un Earl Grey classique est un thé noir à l’huile de bergamote. Parfois, un Earl Grey a également des bleuets bleus ajoutés au mélange, mais c’est purement pour l’esthétique. Utilisez votre thé Earl Grey préféré pour être sûr d’aimer ce café au lait. Vous pouvez utiliser des feuilles en vrac ou des sachets de thé. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un grand Earl Grey, consultez ces recommandations. Assurez-vous que le thé Earl Grey est mélangé avec de l’huile de bergamote réelle / naturelle et rien d’artificiel.

Quelle forme de vanille est la meilleure à utiliser pour ce café au lait ?

Quand il est temps d’ajouter l’ingrédient vedette à ce latte – la vanille – utilisez la forme que vous avez sous la main. Ce que j’utilise le plus souvent et dans cette recette, c’est de l’extrait pur de vanille . Il offre une vraie saveur riche. Vous pouvez également utiliser de la poudre de vanille, des gousses de vanille ou même du sirop simple à la vanille.

Dans les cafés, le sirop de vanille est souvent utilisé pour un London Fog. Cependant, si vous utilisez du sirop de vanille simple dans le vôtre à la maison, vous voudrez peut-être omettre tout édulcorant supplémentaire dans la recette car cette forme d’arôme de vanille est déjà remplie de sucre. Étant donné que la recette ci-dessous utilise de l’extrait de vanille pur, elle nécessite également un édulcorant.

Vous n’avez pas de vanille à la maison ? Vous pouvez utiliser n’importe quel lait pour cette recette ! Donc, si vous avez un lait d’amande à la vanille, du lait d’avoine, etc. utilisez-le à sa place !

La vanille sera plus subtile, mais cette option vaut mieux que rien.

Recette de brouillard de Londres

Cette recette donne une portion de tasse ou 2 si vous la servez dans des tasses à thé vintage ! Le double de la quantité de thé est utilisé pour créer une saveur plus prononcée de Earl Grey avant d’ajouter le lait.

London Fog (thé au lait Earl Grey)

Rendement : 1 tasse
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Un thé au lait Earl Grey avec une touche de vanille fait un délicieux London Fog. Crémeux, réconfortant et savoureux.

Ingrédients

• 1 cuillère à soupe de thé noir Earl Grey,
• 3/4 tasse d’eau bouillante
• 1/2 tasse de lait
• 1 cuillère à café d’édulcorant au choix (c.-à-d. Sucre, sirop d’érable, miel)
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure

Instructions

  1. Faire infuser le thé Earl Grey dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, à couvert. Couvrir votre thé pendant l’infusion conservera la chaleur et, par conséquent, aidera à extraire toutes les saveurs.
  2. Pendant que le thé infuse, faites mijoter le lait dans une petite casserole sur la cuisinière. À l’aide d’un mousseur à main, faites mousser le lait chaud jusqu’à ce qu’il soit mousseux et trouble (environ 30 secondes).*
  3. Une fois le thé infusé, filtrez les feuilles de thé ou retirez les sachets de thé. Ajouter le sucre et la vanille. Remuer jusqu’à dissolution.
  4. Garnir la tasse de thé avec la mousse de lait et servir immédiatement. Prendre plaisir !

Remarques

* Si vous avez un mousseur à lait / cuiseur vapeur électrique, vous pouvez l’utiliser à la place. Si vous n’avez aucun de ces appareils, vous pouvez fouetter le lait chaud dans la casserole à la main jusqu’à ce qu’il devienne mousseux.

Quitter la version mobile