Reiwa Thé – Thé bio de qualité

Avantages de la spiruline

La spiruline est un type de cyanobactéries (également connues sous le nom d’algues bleu-vert) qui pousse dans les environnements d’eau douce et d’eau salée. Historiquement, la spiruline était une source importante de nourriture pour les Aztèques et autres mésoaméricains jusqu’au 16ème siècle.

Il a été récolté dans le lac Texcoco au Mexique, jusqu’à ce que le lac soit drainé pour le développement agricole. Après cette période, la spiruline a été oubliée comme source de nourriture pendant plusieurs siècles, jusqu’à ce que les botanistes recommencent à la rechercher dans les années 1960.

Mais ce n’est qu’au début des années 1990 – lorsque la NASA a proposé la spiruline comme l’un des principaux aliments à cultiver par les astronautes dans l’espace – qu’elle a finalement été reconnue comme un super aliment riche en nutriments, stimulant l’énergie et combattant les maladies.

La spiruline est l’aliment le plus riche en nutriments au monde

Grâce à l’attention qu’elle a reçue de la NASA, de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres institutions réputées, la spiruline a été identifiée comme l’aliment le plus riche en nutriments de la planète.

Une cuillère à soupe de poudre de spiruline séchée contient :

La spiruline contient également des quantités importantes de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse et de potassium, ainsi que de petites quantités de presque tous les autres nutriments dont le corps humain a besoin.

La meilleure partie ?

Aussi riche en nutriments que soit la spiruline, elle ne contient que 20 calories par cuillère à soupe.

Effets antioxydants de la spiruline

Dans le corps, les radicaux libres peuvent faire des ravages sur les cellules, provoquant des dommages oxydatifs et une inflammation. Ces dommages peuvent conduire au cancer et à d’autres maladies chroniques. C’est pourquoi les antioxydants sont si importants; ils luttent contre ces radicaux libres dans le corps et protègent contre les dommages oxydatifs et l’inflammation. En plus d’être un super aliment riche en nutriments, la spiruline a également été étudiée pour ses propriétés antioxydantes. En effet, le principal composé actif de la spiruline est un complexe pigment-protéine appelé phycocyanine, qui a de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires.

La spiruline aide à la désintoxication des métaux lourds

Les métaux lourds comme l’arsenic, le plomb, le mercure et le cadmium sont répandus dans l’environnement partout dans le monde. Bien que les niveaux normaux d’exposition à ces métaux soient considérés comme sûrs, une exposition élevée peut entraîner un empoisonnement aux métaux lourds.

Lorsque cela se produit, les métaux lourds s’accumulent dans les tissus mous du corps en quantités toxiques et peuvent entraîner divers effets néfastes sur la santé. Des études de recherche ont montré que la spiruline a la capacité de se lier à ces métaux lourds dans le corps et d’aider à les éliminer.

La spiruline améliore la perte de poids

En raison de sa composition riche en protéines, la spiruline a la capacité de réduire la faim, de réduire les fringales et de vous sentir rassasié plus longtemps. Il aide également à maintenir et à développer la masse musculaire maigre, ce qui vous permet de brûler des calories plus efficacement.

Et comme c’est une riche source d’acide gamma linolénique, certains chercheurs pensent que la spiruline peut aider à réguler la glycémie et les niveaux d’insuline, ce qui facilite la perte de graisse.

Obtenez votre dose quotidienne de spiruline avec les nouvelles gorgées individuelles Bio Daily Greens® . Ce thé savoureux contient un mélange de superaliments de spiruline, de chlorelle, de moringa et de matcha, ainsi que du probiotique Ganeden BC30 (1 milliard d’UFC) et de l’ inuline d’agave prébiotique. Nous avons également ajouté du citron biologique, de la menthe, de la noix de coco et des fruits de moine, pour une touche de saveur rafraîchissante et sucrée.

Ajoutez instantanément un coup de pouce nutritif à votre journée avec des gorgées individuelles de verts quotidiens biologiques; il suffit de verser un peu d’eau d’une bouteille de 16,9 oz, d’ajouter un sachet Single Sips® et de bien agiter jusqu’à homogénéité.

Puis sirotez et savourez !

Exit mobile version