Nous sommes en 2022 et pas question d’échapper au stress. Nous ne pouvons que travailler sur les moyens de mieux « gérer » notre stress. La façon dont nous gérons notre stress et notre anxiété au quotidien a un impact direct sur notre qualité de vie.
Dans la médecine et les pratiques orientales, l’accent est mis sur la prévention des maladies plutôt que sur leur guérison . Créer une routine quotidienne qui implique des remèdes naturels est un bon point de départ pour la plupart d’entre nous. C’est là que les tisanes peuvent jouer un rôle crucial. L’introduction de certaines herbes, fleurs et plantes à l’heure du thé est un investissement facile et peu coûteux dans votre bien-être quotidien.
Au cours de la décennie que j’ai passée à rechercher des thés et des plantes médicinales et à étudier leurs bienfaits pour la santé, j’en ai rencontré quelques-uns qui ont prouvé leurs résultats – soutenus à la fois par la médecine traditionnelle et la recherche scientifique. Je vous encourage à explorer tout ou partie des éléments suivants :
- La tisane de camomille est un remède naturel incontesté contre l’insomnie . Une tasse de ceci avant le coucher est connue pour avoir un effet calmant sur l’esprit et le corps et vous berce pour un sommeil réparateur. Comme les fleurs de camomille sont 100% sans caféine, elles sont parfaites pour siroter à tout moment de la journée lorsque vous avez besoin de ralentir et de vous détendre. S’il y a un thé qui fonctionne pour presque tout le monde et à tout moment de la journée, c’est bien une tasse de thé à la camomille.
- Thé à la lavande – le simple fait d’inhaler l’arôme de ce thé peut être relaxant pour nos sens. Le nerf vague de notre corps est responsable de toute guérison. La lavande est connue pour redémarrer notre système nerveux, ce qui apaise le nerf vague et peut activer la capacité de guérison naturelle de notre corps. Le thé à la lavande est également connu pour soulager les sentiments d’anxiété et de dépression chez les adultes.
- La menthe verte est connue comme une herbe miracle pour les femmes. Il est connu pour favoriser la santé hormonale . Nous savons que nos hormones peuvent jouer un rôle important dans la façon dont nous gérons nos niveaux de stress et d’anxiété. Boire 1 à 2 tasses de thé à la menthe verte est fortement recommandé pour les femmes, car cela peut aider à réguler les cycles menstruels.
- Thé blanc – dans le monde des thés, il contient la plus grande quantité d’antioxydants. Le thé blanc nous aide à combattre le stress corporel et à inverser les signes du vieillissement. Il est également utilisé dans les soins de la peau pour développer des formulations anti-âge. Le thé blanc contient peu de caféine. Donc, si vous manquez de caféine en sirotant des tisanes, je vous recommande d’introduire au moins 1 tasse de thé blanc dans votre routine quotidienne. Il a une saveur douce et un thé blanc de bonne qualité aura des notes gustatives naturellement douces et miellées, il est donc facile à apprécier par tous.
- Le thé vert matcha n’est pas seulement un thé tendance à avoir. Le matcha est le seul super aliment parmi le thé. Il est consommé depuis plus d’un siècle en Chine et au Japon et n’est devenu populaire en Inde que récemment. La recherche montre que la grande quantité de polyphénols présents dans le Matcha aide à combattre les radicaux libres dans le corps qui sont connus pour causer le cancer. Le matcha est également connu pour favoriser la santé intestinale qui est directement liée à notre santé mentale. Le matcha est connu pour avoir 5 fois plus de L-théanine que le thé vert ordinaire. La L-théanine est un acide aminé connu pour améliorer la concentration mentale et notre traitement cognitif, améliorant ainsi la façon dont notre cerveau réagit dans des situations stressantes. N’oubliez pas que le matcha est riche en caféine, il est donc préférable de le consommer dans la première moitié de la journée et avec modération.
Il y a plus à offrir dans le monde des thés et j’espère que vous en essayerez quelques-uns parmi ceux répertoriés ici.
Bonne dégustation !
Add comment